Les principaux leviers de la digitalisation d’une entreprise

La transformation digitale des industries désigne l’ensemble des changements qui ont pu être directement imputés à la présence du numérique dans le domaine industriel. Le contexte de l’industrie est régi par un marché toujours plus concurrentiel en raison des méthodes et ressources technologiques qui permettent d’innover et de proposer des services, des produits et des modèles de consommation de plus en plus efficients.

1. Un site internet

Et oui, c’est un outil devenu aujourd’hui incontournable et indispensable. Il est au cœur du processus de la digitalisation de toute entreprise. Tous les autres leviers et mécanismes marketing mirent en place doivent interagir avec celui-ci.

Il vous faudra un site attrayant et surtout bien positionner dans les résultats des moteurs de recherche tels que Google (sur ce point aussi ma porte vous est ouverte en cas de besoin).

2. L’e-mailing

Le déploiement d’une solution d’e-mailing contribue à réduire considérablement les coûts de communication ou de publicité.

L’e-mailing s’intègre facilement dans pratiquement toutes les stratégies marketing en ligne et permet d’accroître les taux de conversions (vente, appel, prise de rendez-vous…)

3. Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux représentent des canaux important que toute entreprise devrait intégrer dans sa stratégie. Son principal avantage est la proximité avec les clients.

L’usage des réseaux est bien plus complexe contrairement à ce que de nombreuses personnes imaginent. Les actions doivent être coordonnées à travers une véritable stratégie.

Se lancer sur les réseaux sociaux nécessite un véritable plan d’action.

4. les moteurs de recherche

Les entreprises n’exploitent pas suffisamment les moteurs de recherche (Google, Yahoo…) alors qu’ils représentent une puissante source d’acquisition.

La plupart du temps, les entreprises fournissent de gros effort pour se faire remarquer sur les réseaux sociaux alors qu’elles ont autant de chances (voire plus) à atteindre leur objectif en figurant dans les résultats de Google.

Les personnes qui vous recherchent vous ou votre solution/produit sur Google représentent un fort potentiel client.

Voilà les points clés à considérer pour démarrer le processus de digitalisation de votre entreprise ou l’améliorer. Avoir une véritable stratégie digitale augmenterait vos chances de vous démarquer plus rapidement.

Se déployer sur le digital requière de l’engagement et un véritable savoir-faire.

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

S'inscrire à notre Newsletter

Plus d'articles

Vous avez un projet ?

Discutons de votre projet autour d'un café

Contacts